Qui n’apprécient pas les apéros entre potes dans un lieu tranquille ? Les bars, c’est cool, mais parfois notre budget étudiant n’est plus suffisant… Pas de panique, il existe plusieurs endroits sympas pour chiller à Lille sans dépenser un seul sous. Et s’installer à côté d’animaux ça te tente ? 

Jardin Vauban

Ce jardin au style anglais possède de nombreux arbres et une grotte artificielle avec une cascade. Cet espace vert de 3,5 hectares est très bien entretenu puisqu’il est classé monument historique. C’est vraiment le parc où se réunissent tous les étudiants !

  • Adresse : Bd Vauban, 59000 Lille

Quai du Vault

Voici l’un des deux anciens ports de Lille. C’est très agréable de se poser autour de l’eau, et tu y verras sûrement beaucoup de monde les soirs d’été !

  • Adresse : Tape seulement Quai du wault !
endroits : quai du vaut

Jean-Baptiste Lebas 

On le surnomme le parc rouge puisqu’il est entouré de grilles rouges. Ce parc urbain de 3 hectares possède de grandes pelouses, des terrains de pétanques et de belles plantations de fleurs. Si tu lèves un peu la tête, tu y apercevras un élément important de la ville de Lille, le Beffroi

  • Adresse : Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille
endroits : Jean-Baptiste Lebas

Treille

La cathédrale de la treille est un monument très joli de la ville de Lille. Tu y trouveras de la verdure toute autour pour te poser tranquille ! Ça se situe dans le Vieux-Lille, quartier historique de la ville.

  • Adresse : Rue du cirque, 59000 Lille
endroits : la treille

Citadelle

C’est le plus grand espace vert de Lille avec 110 hectares. Tout d’abord, on y trouve le bois de Boulogne avec des parcours bien être. Avant l’apéro, tu peux faire une petite séance de sport grâce aux nombreux équipements pour le renforcement musculaire et les étirements. 

Ensuite, il y a la Citadelle de Vauban, fortification édifiée par Vauban entre 1667 et 1670, encore occupée par l’armée. 

Dans le parc, tu y trouveras des ânes, des moutons, des canards… Mais si tu veux voir encore plus d’animaux, rends-toi au zoo de Lille ! Il y a 400 animaux de 70 espèces animales différentes et c’est gratuit pour les habitants de Lille et d’Hellemmes.

Tu l’as compris, balade-toi et choisi tes endroits préférés pour chiller ! 

  • Adresse : Avenue du 43e régiment d’infanterie, 59800 Lille
citadelle

Ilôt comtesse

On finit sur ce petit parc très reposant. Il se situe à côté du musée de l’Hospice comtesse, dans le Vieux-Lille. Tu y trouveras des bancs et un coin de verdure entourée de vieilles bâtisses en briques rouges. On y trouve aussi souvent des installations (des œuvres d’art à taille humaine) avec les événements de Lille 3000. 

  • Adresse : Rue de la monnaie 
Ilôt comtesse

J’espère que ces endroits te permettront de passer de beaux moments entre potes !

Retrouve tous nos articles de blog juste ici.