Après avoir trouvé ton logement grâce à Keepzy, il te reste une dernière étape, la plus attendu de toute…L’INSTALLATION ! Eh oui, il est enfin temps de souffler (enfin presque). Pour que ce moment se passe à merveille, on te conseille de suivre nos 5 étapes ! Tu y trouveras des astuces uniques comme par exemple Geev, qui te permet de meubler ton logement gratuitement. Oui oui tu ne rêves pas, c’est bien possible !

installation

1 – Réalise les travaux avant d’arriver définitivement si possible 

Pour des appartements en location, les travaux (s’il y en a) sont souvent minimes. En effet, c’est généralement un coup de peinture sur les murs ou un ajout de stores par exemple. 

Si tu t’en sens capable alors fonce ! Sinon, nous te conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée qui te permettra d’avoir un rendu qualitatif en peu de temps ! 

Nous pensons par exemple à Habitatpresto qui possède 16 ans d’expertise, 30 000 avis clients et 20 000 professionnels autour de la France. 

Tu peux obtenir jusqu’à 5 devis en 48 heures puis il te suffira de choisir les professionnels grâce aux différentes informations et aux avis clients. 

2 – Ouvre ton compteur d’électricité et commande ta box internet

Si ce n’est pas encore fait, il est temps d’avoir de l’électricité pour ton arrivée ! Comment on s’y prend ? C’est très simple, rend toi sur EDF ou ENGI, tu peux souscrire en ligne ou les appeler. Voici les numéros : EDF (09 78 32 80 54) et ENGI (09 69 36 02 62). Cette étape va te prendre 5 minutes. Laisse-toi guider !

Concernant la box internet, nous te conseillons de t’orienter vers une solution 100% digitale afin de faire des économies. C’est vrai qu’il est parfois pratique d’avoir la wifi pour travailler dans son appartement ! Rends-toi sur RedbySFR ou Sosh qui ont des prix très attractifs pour les étudiants. Après si tu as un gros forfait, tu peux sûrement fonctionner uniquement avec des partages de connexion.

3 – Réfléchi bien à l’agencement de l’espace 

Il faut prendre le temps de réfléchir au quotidien dans son appartement. Avoir le bon agencement directement permettra de ne pas perdre du temps et de ne pas galérer à tout bouger.

Pour un logement non meublé, nous te conseillons de mettre des meubles contenant des rangements, des tiroirs (lits, table base, bureau, canapé…) 

Pour un logement meublé, rajoute des petites étagères ou par exemple un pouf de rangement pour avoir plus d’endroits pour ranger tes affaires. 

4 – Installe tes meubles si ton appartement n’est pas meublé

Beaucoup de logements en location ne sont pas meublés. Tu as donc un peu plus de travail en recherchant des meubles adaptés pour ton appartement qui correspondent à ton budget d’étudiant. Pour cela, nous avons quelques tuyaux. 

  • Tu peux choisir de louer tes meubles (mobilier, électroménager, articles de déco…) avec Locandroll pour une durée de 1 mois à 5 ans. Dans le prix, la livraison, le montage et l’installation sont compris. Tu seras prélevé une fois par mois. 
  • Il y a Leboncoin que tu connais sûrement. Certains utilisateurs donnent aussi leurs meubles ou alors les vendent à petits prix pour leur donner une seconde vie et s’en débarrasser rapidement; N’hésite pas à préciser que tu es étudiant(e), les vendeurs te feront sûrement un prix !
  • Le meilleur pour la fin, si tu veux récupérer des meubles de seconde main gratuitement, rends-toi sur Geev. Tu y trouveras des meubles et des objets divers près de chez toi. Mais pourquoi c’est gratuit ? Car il y a de nombreux dons chaque jour autour de la France grâce aux 3,4 millions d’utilisateurs.

Concernant le montage des meubles, il est préférable de commencer par les plus gros meubles pour avoir de la place. Si jamais tu ne peux pas ou ne veux pas le faire toi-même, tu peux faire appel à une entreprise comme YOOJO. Ils te proposent de monter tes meubles, mais aussi de t’aider au déménagement ou encore de déplacer un meuble. Ils sont multifonctions et possèdent des professionnels compétents et de confiance ! Pour cela, va directement voir le prix sur leur site, il n’y a pas besoin de devis. 

5 – Range et organise tout

Après avoir aménagé le plus gros, il faut aussi penser à la place des petits objets du quotidien. Tu peux t’inspirer sur Pinterest si tu as un peu de mal à trouver une place à chaque chose. Il est possible que tu te rendes compte aussi, qu’il te manque certains objets très utiles au quotidien. Fais simplement une liste et va les acheter pour être tranquille. Nous te conseillons des magasins comme Hema, Action, Gifi pour des achats à petits prix !

6 – Rends toi sur My Keepzy pour découvrir les 2 dernières étapes de ton accompagnement

Si tu ne connais pas la ville de Lille, nous t’avons organisé 3 parcours (divertissement, shopping et musées/expositions). Tu découvriras des adresses culte pour t’éclater pendant tes études au sein de cette ville étudiante ! Pour plus d’adresses, tu peux te rendre le compte Instagram Plans en nord. C’est une association qui partage comme son nom l’indique des bons plans pour les étudiants lillois !

Nous te souhaitons une très bonne installation dans ton logement étudiant !

N’hésite pas à retrouver tous nos articles en cliquant juste ici